vendredi 23 décembre 2011

Nouveaux smartphones HTC pour 2012 : pas avant mi-février ?




HTC vient de nous envoyer un communiqué de presse pour... la Saint Valentin ! Hé oui, HTC voit loin...

Cliquez sur les images pour agrandir



Alors, là vous vous dites, mais pourquoi elle nous parle déjà de la Saint Valentin alors qu'on n'a même pas encore fêté Noël ? Et bien tout simplement, parce que ce communiqué pourrait dire bien plus de choses qu'il n'y paraît...

En effet, pour la Saint Valentin, HTC a décidé de mettre en avant deux de ses smartphones phares : le HTC Rhyme pour "Elle" et le HTC Titan pour "Lui". Nous pouvons donc supposer que d'ici le 14 février 2012, HTC ne proposera aucun nouveau smartphone phare en France. Cela se confirme avec le fait que de nombreux smartphones sont censés être présentés lors du World Mobile Congress qui aura lieu à Barcelone du 27 février au 1er mars 2012 (smartphones possibles : HTC Quattro, HTC Edge, HTC Ville, HTC Elite, ...), c'est-à-dire, après la Saint Valentin.


En outre, il y a quelques jours, je vous annonçais le changement de stratégie que va opérer HTC en 2012, à savoir : HTC sera très discret au premier trimestre 2012. Ce communiqué de presse semble donc confirmer cette stratégie. Le fait qu'il n'y ait aucun lancement de nouveau produit ne serait donc pas une surprise.

De plus, cette mise en avant du HTC Rhyme n'a de sens que si celui-ci est commercialisé chez  plusieurs grands opérateurs. En effet, à ce jour, NRJ Mobile est le seul vrai opérateur à le proposer avec un forfait. Du côté des revendeurs, seul PhoneAndPhone le propose avec opérateur. Nous pouvons donc penser que le HTC Rhyme sera enfin proposé chez les grands opérateurs.

Etes-vous d'accord avec cette analyse ? Qu'en pensez-vous ?

Coquelicot.