lundi 19 décembre 2011

Première victoire d'HTC contre IPCom !


Enfin une (petite) victoire pour HTC...

HTC vient en effet de remporter une injonction temporaire contre la firme allemande IPCom, forçant ainsi IPCom à arrêter de menacer les revendeurs de poursuites judiciaires s'ils continuaient à vendre les produits HTC (IPCom ordonne aux revendeurs de ne plus vendre les smartphones HTC).

Vendredi, la firme taïwanaise a déclaré que les menaces d'IPCom étaient "injustifiées". IPCom a envoyé des courriers à plus de cent revendeurs en Allemagne, déclarant qu'ils s'exposaient à des poursuites judiciaires en cas de vente de smartphones et tablettes HTC. 

"Aujourd'hui, la Cour de Düsseldorf a accordé à HTC une injonction préliminaire interdisant à la firme allemande, IPCom, d'envoyer des lettres d'avertissement de poursuites judiciaires contre les revendeurs allemands de produits HTC", a déclaré HTC. "HTC maintient sa position selon laquelle les menaces d'IPCom sont injustifiées et n'hésitera pas à avoir recours à la justice pour défendre les intérêts de ses consommateurs."

Espérons donc que ceci soit de bonne augure pour HTC, dans l'affaire l'opposant à Apple aux Etats-Unis et dont le verdict final devrait être rendu aujourd'hui.

Matt.

Source : ZDnet