samedi 7 janvier 2012

HTC étend sa liste de téléphones dont le déblocage de bootloader est disponible

HTC a récemment annoncé que son travail sur l’extension de sa liste de téléphones permettant l'accès au bootloader continue.
La marque Taiwanaise ajoute aujourd'hui 6 nouveaux modèles à cette liste. Les HTC Wildfire, HTC Wildfire S, HTC Salsa, HTC Merge, HTC Desire et HTC Status sont les nouveaux heureux nominés!
Tous les téléphones produits après Septembre 2011 sont désormais disponibles avec le bootloader débloqué. HTC continue de travailler sur l'accès au bootloader pour ses téléphones plus anciens.

Petit rappel

Le bootloader est un programme qui permet de contrôler ce qui se lance au démarrage. Les bidouilleurs en ont besoin pour procéder à l'installation d'une nouvelle Rom. 
Originalement, le bootloader est bloqué par le constructeur. Mais avec la venue d'un nombre de plus en plus important de personnes souhaitant customiser leur mobile, HTC a décidé de débloquer nativement le bootloader sur ses nouveaux modèles et de distribuer des méthodes pour le débloquer sur les anciennes versions.

Ce qui répond donc à la question :
- Est ce qu'une fois le bootloader débloqué les MaJ sont toujours automatiques?
- Oui !

Cependant si vous brickez votre téléphone une fois le bootloader débloqué, votre garantie est inutile.

Si vous ne savez pas si votre modèle peut être débloqué, alors rendez vous sur la page Unlock Bootloader de htcdev sur laquelle vous trouverez la liste de tous les modèles dont vous pouvez débloquer le bootloader.
Si par malchance votre téléphone ne fait pas partie de la liste, alors vous pouvez toujours utiliser le logiciel HTC Super Tool V3 que je vous ai présenté

Flow.

Source: PhoneArena