vendredi 20 janvier 2012

HTC s'associe avec IBM pour séduire les entreprises

HTC vient de s'associer avec IBM (International Business Machines) qui, comme son nom l'indique, est spécialisée dans les services technologiques pour les entreprises. A travers ce partenariat, HTC espère se faire une place au sein des entreprises.

Ainsi, David Jaeger, directeur exécutif monde des entreprises et services chez HTC, affirme que, depuis peu, la firme taiwanaise vise les entreprises.Récemment, lors du Lotusphere (conférence annuelle du Lotus Software d'IBM), IBM a effectué les démonstrations de ses nouvelles solutions pour les entreprises sur des smartphones et tablettes HTC.

"C'est seulement depuis peu que HTC a fait irruption dans l'univers de l'entreprise. Nous nous dirigeons vers le chiffre magique de 100 millions de terminaux dans le monde", a déclaré Jaeger. "Nous voyons IBM comme le must pour un partenariat d'entreprise. Nous voulons être sûrs que lorsqu'IBM parlera d'Android ou de tablettes, HTC sera mêlé à la conversation."

HTC a travaillé en étroite collaboration avec IBM pour garantir le fait que ses terminaux mobiles soient au niveau des fonctionnalités et des capacités du logiciel business d'IBM. HTC s'est également largement penché sur la sécurité de ses terminaux.

Cherchant à se différencier des concurrents, HTC a développé son stylet et la technologie Scribe pour fournir une fonctionnalité accrue sur ses tablettes, à l'instar de la HTC Flyer. HTC a actuellement environ 35 applications -certaines pour les consommateurs et d'autres développées pour les professionnels afin de tirer le meilleur parti des forces du stylet, a ainsi déclaré Will Ro, directeur des opérations d'entreprise et de la stratégie chez HTC. "Il y a une certaine précision que vous pouvez obtenir avec le stylet. Notre stylet est un stylet actif." Il a également ajouté que les entreprises peuvent concevoir leurs propres applications pour les tablettes HTC et a fini en déclarant que la firme taiwanaise est en partenariat avec des développeurs pour étendre les capacités de la tablette.

Coquelicot.

Source : eWeek