jeudi 23 février 2012

Découvrez la signification du fameux "5" du teasing d'HTC !


Hier, HTC nous a donné un petit teasing sur Facebook et sur Twitter de ce qu'on pouvait s'attendre à voir ce dimanche lors de la conférence de presse pré-MWC. En revanche, aucune précision ne nous est donnée sur la signification de ce fameux 5 / #five. Nous savons juste que nous découvrirons "quelque chose de rapide".



NVIDIA vient d'annoncer officiellement que son processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 sera renommé 4-PLUS-1, ce qui pourrait être une indication de ce que ce 5 veut dire. Seul le nom de ce processeur change, les caractéristiques restent toujours les mêmes. 

Rappelons-nous que ce processeur quad-core fournira non seulement un traitement d'une puissance exceptionnelle mais aussi une grande autonomie qui permettra de gérer les tâches exigeantes, telles que les jeux. Ce quad-core est en réalité équipé de 5 coeurs : 4 coeurs + 1 coeur compagnon.

Comme vous pouvez le voir sur l'image en haut de l'article, ce cinquième coeur "compagnon" pourra mieux gérer les applications demandant moins de consommation comme le traitement des mails et les applications mises en veille. Cela permettra d'économiser davantage la batterie, qui, comme nous le savons, est toujours un des grands problèmes des smartphones puissants.

Il semble donc clair que ce 5 fasse référence au processeur quad-core prévu pour le HTC One X. Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas : si vous avez des questions que vous aimeriez poser à HTC lors du MWC, posez-les nous. Nous tenterons d'y obtenir toutes les réponses et de vous en faire part !

Diane

Source: SlashGear et NVIDIA