lundi 6 février 2012

HTC communique ses résultats 2011 et ses prévisions pour 2012


HTC vient d'annoncer via un communiqué l'ensemble de ses résultats pour l'année 2011. Et, malgré un troisième trimestre tout en records, le bilan final reste mitigé.

En effet, le dernier trimestre (11Q4) fut décevant pour HTC, qui a vu ses résultats baisser par rapport à 2010. Toutefois, sur l'ensemble de l'année 2011, on constate une forte augmentation de son revenu annuel, avec une hausse de 67.09% !

Pour le premier trimestre 2012, HTC ne se montre pas particulièrement optimiste.

"1Q revenue is expected to be around NT$65-70bn due to product transition"
"Le revenu du premier trimestre devrait être aux alentours de 65-70 milliards de dollars NT en raison de la transition des produits".

La firme taiwanaise prévient donc que ses résultats risquent d'être décevants, le temps que sa nouvelle stratégie se mette en place : moins de produits pour plus de best sellers.

Toutefois, HTC se montre rassurant pour la suite :

"Despite short-term difficulties, momentum will resume in the upcoming product cycle driven by HTC’s brand strength, innovation, and design/engineering capabilities"
"En dépit des difficultés à court-terme, l'élan devrait reprendre dans le cycle des produits à venir, entraîné par la force de la marque HTC, son innovation et ses capacités de conception et ingénierie."

Il semble donc que tout se jouera au Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone du 27 février au 1er mars. Espérons que les produits présentés par HTC (HTC Ville, HTC Edge, HTC Quattro, HTC Primo) convaincront les consommateurs afin qu'HTC bénéficie du rebond tant attendu...

Coquelicot.


Source : SlashGear