samedi 25 février 2012

HTC : "Dimanche vous ... aimerez quelque chose" !


Vous avez sûrement suivi ce fameux compte à rebours lancé par HTC! Et si vous nous suivez, vous avez certainement lu l'article que propose Matt sur l'explication de la gamme One de HTC.

Pour ceux qui ne le savent pas, HTC a commencé un compte à rebours débutant à 5. Chaque jour, une image telle que celle vue plus haut est diffusée avec une phrase d'accroche. Cette phrase est toujours construite de la même façon: This Sunday you'll + Verbe + something + Adjectif. (Ce Dimanche vous allez + Verbe + quelque chose de + Adjectif).

Pour rappel voici les 3 phrases déjà connues :

5: This Sunday you'll discover something fast.
4: This Sunday you'll hear something authentic.
3: This Sunday you'll see something iconic.

5: Ce Dimanche vous allez découvrir quelque chose de rapide.
4: Ce Dimanche vous allez entendre quelque chose d'authentique.
3: Ce Dimanche vous allez voir quelque chose d'iconique.

Après avoir passé ces éléments au peigne fin, il n'est pas difficile de constater que les verbes sont tous des verbes de perception. Alors cherchons un peu quels sont nos sens. La vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher, le goût. On se doute bien que pour le goût, il va être difficile de manger son téléphone mais pourquoi pas une senteur, on arrive donc sur l'odorat.
Ceci étant il nous reste le toucher et là, on tombe sur une chose plutôt intéressante... Avez-vous regardé de près les photos diffusées des modèles de la gamme One ? (HTC One X et HTC One S)

Petit rappel collectif:


N'hésitez pas à zoomer.
Pour moi ce gris est un gris mat, correspondrait-il à un nouveau matériau utilisé par HTC pour cette gamme ?
Je ne pense pas trop en douter. On voit bien le plastique transparent pour les caches du haut et du bas de l'appareil. Les reflets sont vraiment absents. On peut comparer avec ceux du Sensation par exemple. Il nous est donc permis de penser qu'HTC utilisera une matière similaire au soft touch ! Comme sur le Motorola Defy.
Je pense qu'un travail a été fait au niveau de la sensation au toucher. Ce que j'espère c'est que cette texture permettra à cette gamme d'avoir des téléphones qui ne glissent pas une fois posés sur la table et pourquoi pas une protection nous permettant de recevoir moins d'ondes

Tout ça pour en venir à cette fameuse phrase:

This Sunday you'll...

Selon vous... quelle sera la phrase de demain, et la suivante ?

Je vous propose:

►This Sunday, you'll touch something new

► Ce Dimanche vous allez toucher quelque chose de nouveau.

Et vous !? Quelle phrase pensez vous découvrir ?

Peu importe, This Sunday you'll like something !!!

Flow.