mardi 28 février 2012

HTC à la conquête du prochain Nexus sous Jelly Bean






Alors que la gamme One vient tout juste d'être annoncée au Mobile World Congress, il paraîtrait que HTC espérerait être le prochain partenaire de Google dans sa gamme Nexus pour son lancement sous Android 5.0, nom de code Jelly Bean.

Pour rappel, HTC était le premier fabricant à faire partie du projet Nexus avec le Nexus One sorti en janvier 2010 sous Android 2.1 Eclair.

Bien que la plupart des smartphones n'ait pas encore reçu la mise à jour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et que peu d'appareils étaient sous Android 4.0 avant la présentation au Mobile World Congress des différents fabricants, la chasse pour le partenariat avec Google du lancement du prochain Nexus sous la prochaine version d'Android aurait déjà commencé. LG serait déjà en négociation. 

Le responsable de la communication mondiale en ligne de HTC, Jeff Gordon, a confirmé que rien n'avait été gravé dans le marbre comme quoi Motorola serait automatiquement le partenaire choisi pour le projet Nexus vu que HTC cherchait justement à s'impliquer dans le programme. 
"Google hasn't chosen its Nexus partner for [Android] Jelly Bean as of yet. So right now all the manufacturers are crossing their fingers."
"Google n'a pas encore choisi son prochain partenaire Nexus pour Android Jelly Bean. Pour le moment, tous les fabricants croisent les doigts."
Il n'y a toujours pas de dates définies pour la sortie de Jelly Bean même si les rumeurs tourneraient pour une sortie avant la fin de l'année. Pour le moment, HTC se concentre principalement sur la mise à jour vers Ice Cream Sandwich dont nous vous déjà avons communiqué les dates de disponibilité.

Que pensez-vous de ces nouvelles ? Est-ce que vous aussi voulez que HTC gagne ce partenariat ? N'hésitez pas à nous en parler !

Diane

Source: TechRadar