mercredi 8 février 2012

HTC ne diffusera plus ses rapports de ventes


La société taiwanaise HTC va désormais adopter une stratégie similaire à son rival Samsung. En effet les rapports trimestriels ne seront plus diffusés.
Ce changement devrait prendre effet dès février (ce mois), tout ceci dans le but de ne plus céder ces informations dans la dure compétition du marché du smartphone. Mais ce peut aussi être dû à l'augmentation des poursuites judiciaires que HTC a subit sur l'utilisation des brevets.
In addition to concerns over increasing market competition and the sensitivity of business information, the new conservative policy adopted by HTC may relate to the escalation of patent wars which usually involve large sums of royalty payments charged on sales volume, commented industry sources
En plus du fait de la concurrence croissante sur le marché et de la sensibilité de l'information commerciale, la nouvelle politique adoptée par HTC se veut protectrice et prudente quant à l'augmentation de la guerre des brevets impliquant de grosses sommes d'argent et de royalties sur le volume des ventes.
Les principaux concurrents de HTC, Apple et Samsung, ont tous les deux atteints des records de ventes au dernier trimestre. HTC, de son côté, a connu une fin d'année décevante.

Suite à la baisse de ses ventes et de ses revenus, HTC comme on l'a déjà signalé va réduire le nombre de ses modèles, mais en donnant à ses clients "quelque chose de spécial".
On en parle beaucoup en ce moment, HTC souhaite réellement changer sa stratégie pour augmenter ses profits, faire face à la concurrence, et surtout nous faire plaisir.
La firme investit et, on en parlait hier, HTC a même ouvert un département "Studio", visant à travailler en profondeur le design et la technicité de ses produits.

Peter Chou  se félicitait au début du mois de la concurrence qu'il estimait l'aider à "changer en mieux et rapidement".
Lors du banquet de fin d'année, Peter Chou a annoncé que les smartphones concurrents étaient estimés comme des "armes nucléaires" en reconnaissant donc une forte rivalité. Cependant il souligne que son entreprise a "une excellente équipe et une armée puissante. Un bon soldat ne doit pas craindre les batailles".

Dans le but de renouer avec le succès, HTC souhaite réduire ses lancements de tablettes pour se focaliser sur de nouveaux smartphones. La compagnie souhaite introduire une nouvelle gamme de smartphones quad-core (HTC Edge) en débutant au MWC à la fin du mois à Barcelone.

Flow. (article trouvé par Coquelicot)

Source: thenextweb
Crédit photo : HDblog