lundi 27 février 2012

HTC One : Et si ... on écoutait !


La conférence tenue par HTC hier à Barcelone nous en a dévoilé plus de choses que ce que l'on espérait. Alors que tout le monde s'attendait à découvrir de grandes choses, rares sont ceux qui pensaient à une technologie de capture d'images tant avancée.

La gamme HTC One comme on pouvait s'y préparer a été entièrement dévoilée avec HTC Sense 4 (C'est l'interface graphique utilisateur créé par HTC). Avec cette version, HTC va faire entrer HTC Sense dans la vie de tout un chacun.

Avec toutes ces nouveautés je vous ai préparé 3 petits articles afin de mettre tout le monde dans le bain !

Audio


HTC continue son aventure avec Beats Audio. Mais c'est avec une version qui a été remaniée spécialement pour la gamme One. Cette fois ci, HTC invite tous les déçus de la technologie Beats du Sensation XE à la re-tester  sur  les HTC One.
Dans la phrase: Ce dimanche vous entendrez quelque chose d'authentique, HTC n'avait pas menti, car Beats Audio s'adapte désormais au genre de la musique que l'on écoute.


La grande nouveauté qui s'y ajoute et que, dans la version précédente, Beats Audio ne pouvait s'activer que dans le lecteur musique de HTC. Désormais la technologie Beats peut être activée avec YouTube, Pandora, Spotify mais aussi les jeux et toutes autres applications qui utilisent le son du téléphone (c'est une possibilité, on peut aussi désactiver la fonction).
De ce fait, tout ce qui fonctionne avec notre téléphone HTC de la gamme One pourra tirer des avantages de la technologie Beats.

Avec Sense 4.0, HTC intègre une nouvelle application destinée à la voiture. Elle sera disponible pour tous les appareils de la gamme One et ceux qui suivront.


Cette application consiste en 3 touches vous permettant de naviguer entre les contacts, la navigation GPS et les médias. Elle s'activera automatiquement lorsque le téléphone sera branché au système de la voiture. HTC ne vous demande pas pour cela de vous fournir la voiture dernier cri car ce système est pensé avec une grande simplicité : il vous suffira d'un câble jack 3.5mm. De même la technologie Beats pourra être activée avec n'importe quel système autoradio dès l'instant où il dispose d'une connectique jack par exemple.

Flow.