lundi 27 février 2012

HTC One : Et si ... on observait !


La conférence tenue par HTC hier à Barcelone nous en a dévoilé plus de choses que ce que l'on espérait. Alors que tout le monde s'attendait à découvrir de grandes choses, rares sont ceux qui pensaient à une technologie de capture d'images tant avancée.

La gamme HTC One comme on pouvait s'y préparer a été entièrement dévoilée avec HTC Sense 4 (C'est l'interface graphique utilisateur créé par HTC). Avec cette version, HTC va faire entrer HTC Sense dans la vie de tout un chacun.

Avec toutes ces nouveautés je vous ai préparé 3 petits articles afin de mettre tout le monde dans le bain !

Photographie - Camera


Peter Chou  remet en question la qualité des photos de l'iPhone 4S. En effet, comparé à la technologie que les ingénieurs de HTC ont préparé avec la gamme One il n'y a pas photo ! C'est vous dire !

"It's a huge step for HDR technology"
C'est une énorme avancée pour la technologie HDR

N'avez vous jamais eu envie de filmer et prendre des photos au même moment ? Maintenant c'est possible. Le nouveau Sense intègre au même moment les boutons de prise de photos et d'enregistrement vidéo. Mais il est aussi possible de prendre les photos une fois la vidéo enregistrée, lors de la relecture !


Le temps de prise de photo est réduit à 0.7s ce qui est tout simplement exceptionnel. Peter Chou se permet de préciser que c'est plus rapide que ce que vous pouvez croire. Avec Image Sense, HTC a développé un autofocus super rapide. Seulement 0.2s pour la mise au point. C'est littéralement plus rapide que le clignement des yeux.
Il vous suffit de rester appuyé sur la prise de photos pour que le téléphone prenne des photos en continu. Petite vidéo pour vous montrer ! Ecoutez surtout la vitesse de capture.

Regardez vers 3 minutes pour la prise de photos


Si vous avez suivi mes commentaires sur le post du live de la conférence par HotToCome, vous avez sûrement dû lire ce qui suit ! Mais là c'est plus ordonné. Accrochez vous bien, car ça fait peur tellement ça parait irréel.

Avec cette nouvelle technologie, HTC présente une lentille f/2.0 qui permet, comme on le voit sur l'image, d'augmenter la luminosité de 44%.

C'est bien beau, mais à quoi ça sert?

A rien ! Non je déconne ;)
Vous vous souvenez de ces photos en contre-jour où le sujet n'était pas vu par la trop forte luminosité qui était autour de lui ? Ok bah maintenant vous oubliez tout simplement. La luminosité accrue avec cette technologie permet de voir les visages placés en contre-jour sur les photos. De plus, elle rend les photos plus belles et naturelles.

Flow.