lundi 27 février 2012

HTC One : Et si ... on partageait ! (25Go sur DropBox)


La conférence tenue par HTC hier à Barcelone nous en a dévoilé plus de choses que ce que l'on espérait. Alors que tout le monde s'attendait à découvrir de grandes choses, rares sont ceux qui pensaient à une technologie de capture d'images tant avancée.

La gamme HTC One comme on pouvait s'y préparer a été entièrement dévoilée avec HTC Sense 4 (C'est l'interface graphique utilisateur créé par HTC). Avec cette version, HTC va faire entrer HTC Sense dans la vie de tout un chacun.

Avec toutes ces nouveautés je vous ai préparé 3 petits articles afin de mettre tout le monde dans le bain !
Photographie - Camera: HTC One: Et si ... on observait !

Partager

Alors que beaucoup comme moi pouvait critiquer le manque du port microSD sur les appareils de la gamme One, une solution est sûrement à prendre en compte. Chaque téléphone de cette gamme dispose d'un espace DropBox gratuit de 25Go. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un espace de stockage disponible en ligne (cloud) à l'aide d'identifiants. Ainsi on obtient une capacité de stockage que l'on peut considérer comme extensible. Seul défaut, cet espace est disponible pour deux ans. Il faudra sûrement trouver une alternative pour la suite.
En attendant avec autant de stockage on peut facilement savoir où placer 10 000 photos de très bonne qualité comme nous le fait remarquer Peter Chou.

Au delà de ça, HTC a introduit le Media link avec Sense 4. Ce système permet de partager photos et vidéos sur un grand écran. Ce système comme pour l'audio, ne nécessite pas d'avoir le dernier cri de la technologie, ou d'avoir une télé d'un fabriquant particulier, un écran HDTV est largement suffisant, peu importe la marque.

Le Media Link avait déjà été présenté au MWC l'an dernier, mais voici ce qu'il donne aujourd'hui:


Il suffira d'utiliser 3 doigts pour propulser l'image vers l'appareil connecté.

Flow.