dimanche 26 février 2012

HTC One S : dos en céramique, moins de 8mm d'épaisseur et bien plus encore


Alors que nous sommes sur le départ direction le Mobile World Congress à Barcelone, voici que nous venons de recevoir des informations anonymes très intéressantes concernant les produits qui seront dévoilés par HTC lors de sa conférence de presse, ce soir.

Bonne surprise : le HTC One S est finalement encore plus fin que ce que les rumeurs laissaient supposer. Son épaisseur n'est donc pas "d'un peu plus de 8mm" mais de moins de 8mm d'épaisseur ! Autre surprise : le dos est en céramique et non pas en soft touch comme on pouvait le croire. Serait-ce la fin du monobloc alu ? De plus, la technologie de l'écran AMOLED permet d'avoir des couleurs bluffantes avec de supers contrastes.

Du côté du HTC One X, les caractéristiques complètes fuitées hier sont confirmées. L'écran est bien un SLCD2 et ce quad-core sera bien proposé en deux coloris : noir et blanc. En outre, le One X possède une intégration de DropBox ET de SkyDrive... 

Ce qui rapproche ces deux smartphones, c'est leur APN : 8 mégapixels et une vitesse d'obturation très rapide. On a bien le dual shutter, c'est-à-dire, la possibilité de prendre des photos lorsque l'on filme. Comme nous en avions déjà entendu parler, on retrouve un mode rafale avec sélection automatique de la meilleure photo.

Niveau musique, on retrouve la technologie Beats Audio. Soundhound et Beats Audio sont centralisés dans l'application musique.

Comme vous pouvez le voir, pas de HTC One V à l'horizon. Attendons donc ce soir afin de savoir s'il sera dévoilé aux côtés du HTC One X et du HTC One S ou non...

Matt et Coquelicot.