jeudi 9 février 2012

HTC ouvre deux nouveaux HTC stores


On peut dire que les Russes ont de la chance ! En effet, HTC a décidé de renforcer sa présence aux pays des tsars et pour le prouver, ce n'est pas un mais deux concept stores que la firme taiwanaise vient d'ouvrir...


Ces dernières années, le nombre de fans de la marque HTC a considérablement augmenté en Russie. C'est pourquoi, HTC a souhaité ouvrir des magasins en nom propre, répondant ainsi au souhait des consommateurs qui souhaitent être toujours plus proches de la marque
Ce n'est donc pas un hasard si HTC a choisi de s'installer dans un quartier populaire de Saint Saint-Pétersbourg, situé à trois minutes à pied de la gare et donc facilement accessible.



Pour information, la boutique de Saint-Pétersbourg fait 100m², tandis que celle de Moscou fait 180m². Et voici ce le directeur d'HTC Russie a déclaré lors de l'inauguration de ces deux boutiques :
... Nous sommes heureux de faire un pas vers nos clients actuels et futurs. Les nouveaux magasins HTC contribueront à satisfaire le client, en lui permettant de tester toutes les fonctions d'un produit avant d'acheter. Vous pouvez obtenir de l'aide d'experts, mais aussi des services et des informations complètes sur les produits eux-mêmes.  Dans un avenir proche, nous avons l'intention d'augmenter le nombre de magasins HTC en Russie, d'élargir la gamme et d'augmenter l'activité promotionnelle.


Pour rappel, HTC a déjà ouvert un HTC Store en Europe, et plus précisément à Copenhague au Danemark en mars 2011 (cf. HTC: Un premier concept store en Europe). Puis, HTC s'était attaqué à l'Asie, en ouvrant notamment un concept store à Hong Kong et aux Philippines.

Je pense qu'ouvrir de tels magasins est très bon pour l'image de la marque. Cela permet en effet de se rapprocher des clients actuels mais également de conquérir plus facilement de nouveaux clients. Quand on voit que certains smartphones HTC sont boudés par les opérateurs français (HTC Rhyme ou HTC Sensation XE entre autres), il est évident qu'un tel magasin en France serait un bon moyen de faire connaitre tous les produits de la marque aux clients. Alors à quand un HTC Store en France ?

Coquelicot.

Source : youHTC