mardi 7 février 2012

HTC ouvre un Studio pour améliorer le design et la technicité de ses produits


D'un point de vue financier, il est clair qu'HTC n'est pas au top en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que la firme taiwanaise ne se bouge pas. En effet, HTC vient tout juste d'annoncer l'ouverture d'un nouveau département nommé "Studio" qui sera en lien direct avec le CEO d'HTC, Peter Chou.

Ce Studio est mené par les meilleurs designers et ingénieurs qui ont pour objectif de surmonter certaines lacunes décelées dans les terminaux sortis 2011.

Deux aspects de la conception sont particulièrement travaillés : la finesse des smartphones et l'amélioration de l'autonomie de la batterie, surtout sur les terminaux LTE. Visiblement, HTC a déjà commencé à plancher sur ces problèmes : le HTC Ville dont nous avons publié hier des photos fuitées se révèle en effet être extrêmement fin. Il serait même le smartphone le plus fin de la marque à ce jour.

Voici ce que Winston Yung, le directeur financier dit à propos de ce Studio :
"It has a lot of focus, is spending a lot of time on the key products that we are going to launch this year. And I think from these various perspectives, organization more focused on strategy and having a more open mind on components, choosing the best components, will allow us to regain the edge in products. “
"Il a beaucoup d'attention, a passé beaucoup de temps sur les principaux produits que nous allons lancer cette année. Et je pense qu'à partir de ses différents points de vue, d'une organisation plus axée sur la stratégie et du fait d'avoir un esprit plus ouvert sur les composants, en choisissant les meilleurs composants, cela nous permettra de reprendre l'avantage sur nos produits."

Personnellement, je pense qu'HTC est sur la bonne voie. La création de ce Studio fait écho à la nouvelle stratégie qu'HTC met actuellement en place, à savoir : moins de produits pour plus de best-sellers, autrement dit, plus de produits de qualité.

En tout cas, j'ai hâte de voir les premiers résultats que donnera cette stratégie lors du Mobile World Congress !

Coquelicot.


Source : UnwiredView