mardi 21 février 2012

Qualcomm Snapdragon S4 vs puces actuelles : les benchmarks comparatifs !

MDP Qualcomm 
Jusqu'alors, nous n'avions aucun élément de comparaison entre les puces actuellement commercialisées et la future génération de puces Qualcomm Snapdragon S4 : ça c'était avant ! (nous n'avions que des graphiques de performances entre les différentes gammes Qualcomm S1/S2/S3/S4? cf article)

En effet Qualcomm a construit un MDP (plateforme de développement mobile) afin de tester la puce S4 MSM8960 double coeur Krait 28nm cadencée à 1.5GHz. Cette puce est épaulée de l'Adreno 225 GPU + 1GB de mémoire LPDDR2, alors que le MDP tourne sous la version d'Android 4.0.3 ICS et possède un écran de 4" doté d'une résolution de 1024*600p...

Voici les résultats obtenus : Linpack, BrowserMark, Sunspider, Vellamo (mais où se situent les puces Quad-Core Nvidia Tegra 3?)






Comme vous pouvez le constater, cette puce est une véritable bombe, laissant sur place les meilleures puces actuelles. De plus, celle-ci intègre directement un module LTE ce qui entraînera une baisse considérable de la consommation d'énergie et par conséquent plus d'autonomie (actuellement les smartphones LTE embarquent un module supplémentaire). Cela promet en vue d'une arrivée prochaine de la 4G en France : lire l'article "La 4G, c'est déjà demain !"

Aparté 
Le MDP gère également une nouvelle technologie : le contrôle par le geste ! Jugez plutôt :


Il est également capable d'améliorer de façon considérable la stabilité de l'image de la caméra :


Conclusion
En attendant l'arrivée des processeurs Quad-Core S4, HTC devrait s'attacher les services de NVIDIA avec ses puces Quad-Core Tegra 3 en les intégrant au HTC One X ! Néanmoins cette puce S4 double coeur (MSM8960) devrait être intégrée au HTC One S (HTC Ville)... Plus d'informations à ce sujet lors du MWC de Barcelone.


Matt.