mardi 20 mars 2012

90% des personnes veulent un écran plus grand sur leur prochain smartphone, et vous ?

 

Vous l'avez remarqué : après la miniaturisation des smartphones, voici qu'on est en pleine période de "géantisation" des écrans... Bien que critiqués au début, il semblerait que les fabricants soient pourtant sur la bonne voie. En effet, d'après une étude récente, 90% des possesseurs de smartphones souhaitent que leur prochain smartphone ait un écran plus grand que l'actuel.

Alors pourquoi ce regain soudain d'intérêt pour les écrans king-size tant décriés au début ? Paul Brown, directeur de l'analyse stratégique de l'expérience utilisateur, l'explique par la meilleure expérience utilisateur offerte par ces écrans :
"Cette tendance est stimulée par l'accroissement de la capacité de la navigation mobile sur internet, ainsi que des expériences de vidéos et de jeux."
L'expérience est meilleure sur de grands écrans pour naviguer sur internet par exemple car on peut lire plus de texte sur un même écran et les images sont plus grandes. On ne s'abîme donc plus les yeux à essayer de déchiffrer ce qui est inscrit sur l'écran de notre téléphone. Les joueurs ne sont évidemment pas en reste : un écran plus grand améliore l'expérience de jeu.

Ainsi, tant qu'il peut encore tenir dans une poche, un écran plus grand ne semble avoir que des avantages.

Et vous, faites-vous partie de ces 90% d'utilisateurs qui souhaitent un écran plus grand ? Et quelle est votre taille d'écran actuelle ? N'oubliez pas de répondre à notre sondage dans la colonne de droite !

Coquelicot.