lundi 26 mars 2012

HTC en partenariat avec Intertrust pour du Streaming TV



Il y a quelques jours on vous annonçait le partenariat entre HTC et LogMeIn, on sait que HTC a aussi un partenariat avec DropBox, et désormais c'est au tour de Intertrust !?

HTC veut vraiment envoyer du rêve en augmentant ses services sur les futurs appareils et on en est ravis...

Alors qu'en est-il vraiment ?

Lorsque l'on va sur le site Intertrust on découvre en première page qu'effectivement HTC et Intertrust annoncent un partenariat technologique et stratégique.

Selon ce site, cette initiative stratégique vise à améliorer la sécurité de la vie privée et des terminaux Android et Windows Phone de la firme Taïwanaise.

HTC a acquis 20% de la filiale Intertrust SyncTV. Ce partenariat est donc essentiellement basé sur ce point.
SyncTV est un service de vidéos OTA (Over The Air), à distance, qui offre la vidéo par Internet en streaming sur de nombreux appareils, dont Android, Windows Phone, mais aussi XBOX, iOS et les téléviseurs Internet.

Rien d'officiel quant à l'utilisation de ces brevets, espérons qu'HTC s'en servira !

Déclaration d'Intertrust:
La croissance d'HTC dans le marché du smartphone est admirable, leurs téléphones innovants ont été largement imités par d'autres. Nous sommes honorés qu'HTC puisse disposer d'une technologie sous licence Intertrust et nous sommes impatients de travailler ensemble dans des domaines d'intérêt mutuel, déclare Talal Shamoon, chef de la direction de la firme.
Il est bon de savoir qu'Intertrust détient déjà plus de 200 brevets et est en attente pour plus de 250 autres.

Flow.