mardi 6 mars 2012

HTC : un système de commande vocale optimisé en préparation


Le 13 février dernier, nous vous parlions d'un système de commande vocale sur lequel HTC serait en train de travailler : HTC Speak, un système a priori Siri-like.

Selon cette même rumeur, le One X (anciennement Edge) aurait dû être équipé de cette nouvelle fonction. Mais nous avons pu voir que ce n'était pas le cas. Dès lors, nous pouvions nous interroger quant à la véracité de cette rumeur. C'est pourquoi nous avons décidé de poser directement la question à HTC lors du Mobile World Congress afin de savoir si oui ou non, HTC prévoit de lancer un système de commande vocale.
"HTC Speak ou HTC Voice (ndlr, ce sont les deux noms donnés par les rumeurs), peu importe. Nous travaillons effectivement sur un système de commande vocale. Par contre, celui-ci n'a rien à voir avec le Siri d'Apple qui tient plus du gadget qu'autre chose. Ce que nous souhaitons à travers ce système, c'est simplifier au maximum l'interaction avec le mobile. Par exemple, quand vous êtes en voiture, vous ne pouvez pas manipuler votre mobile, la commande vocale prend alors tout son sens."
HTC souhaite donc véritablement créer un système de commande vocale optimisé. Aucune date n'est encore fixée pour le moment mais on peut supposer que HTC lancera ce nouveau service cette année.

Coquelicot.