lundi 19 mars 2012

LogMeIn : un logiciel d'aide à distance pré-installé sur les futurs smartphones HTC


L'envie qu'a HTC d'offrir à ses utilisateurs des smartphones toujours plus agréables et faciles d'utilisation n'est plus à prouver ! Et pourtant...

La firme taïwanaise a conclu un accord avec la société LogMeIn, qui n'est rien d'autre qu'un fournisseur de logiciel d'aide à distance, dans le but d'installer le produit phare, LogMeIn Rescue, sur les appareils Android de HTC.

Essayez d'aller faire un tour sur le site web de LogMeIn pour voir le coût du logiciel ! Allez je vous aide : LogMeIn Rescue.

En voyant de tels tarifs (100€ mensuel, 929€ annuel) on ne peut qu'espérer que HTC ne nous en fasse pas répercussion sur les prochains smartphones de la marque, ce qui m'étonnerait tout de même.

Le logiciel pré-installé permettra entre autres de connecter en toute sécurité l'appareil de l'utilisateur à un service clientèle pour un support actif pendant l'appel. Une fois connecté, les techniciens de HTC pourront diagnostiquer à distance les éventuels problèmes et ainsi résoudre les problèmes de configuration réseaux et d'autres plus techniques.

Le logiciel donnera aux consommateurs un accès au centre d'aide de HTC où qu'ils se trouvent à partir du moment où ils disposent d'une connexion de données (WiFi ou Data).

Simon Harper, vice président mondial de l'expérience client chez HTC déclare dans un communiqué
"HTC s'engage à fournir le meilleur et l'expérience utilisateur la plus personnelle dans l'industrie du mobile, de la conception du produit au service après-vente." (...) Nous croyons que la technologie LogMeIn, son équipe ainsi que sa vision sont un grand plus pour HTC et pour nos utilisateurs et nous permettront de continuer à créer de belles expériences pour nos clients."
Flow.

Source : pcmag