lundi 5 mars 2012

Versions d'Android : "Key Lime Pie" après "Jelly Bean" ?


Jelly Bean, la version d'Android qui succédera à Ice cream Sandwich n'est pas encore sortie que déjà, les rumeurs sur le nom de la version post-Jelly Bean fusent.

D'après The Verge, cette version devrait porter le nom de Key Lime Pie. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessert américain, devenu depuis juillet 2006 l'un des symboles de la Floride (si, si, je vous assure !), voici la définition qu'en donne Wikipedia :
La Key lime pie (« Tarte à la lime des Keys ») est un dessert américain réalisé à base de jus de limes, d'œufs et de lait concentré que l'on pose sur une pâte à tarte. Le dessert traditionnel est recouvert d'une couche de meringue faite à base de blancs d'œufs battus. Son nom provient de la région des Keys au sud de la Floride où le fruit est cultivé.
 Pour rappel, Jelly Bean est attendue pour le deuxième trimestre 2012. Selon des rumeurs, HTC serait d'ailleurs à la conquête du prochain Nexus sous Jelly Bean.

Il faut savoir que Google ne choisit pas les noms au hasard. Ainsi, tous les noms des versions d'Android désignent un dessert : Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, ...

Alors, Key Lime Pie, qu'on surnommera très certainement KLP par la suite, ça vous plaît comme nom ou vous pensez à un autre nom de dessert commençant par K

Coquelicot.