jeudi 5 avril 2012

Beats Electronics confirme son souhait d'investir dans un service de musique en streaming

Peter Chou, CEO d'HTC, et Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats Electronics

Nous vous en parlions le 20 mars dernier : d'après les rumeurs, Beats Electronics aurait racheté MOG, un service de musique en streaming. Toutefois, ni HTC ni Beats n'avaient souhaité commenter cette rumeur.

Aujourd'hui, c'est Jimmy Iovine, le célèbre co-fondateur de Beats Electronics, qui vient de confirmer son intérêt pour le marché du streaming, déclarant ainsi au journal Bloomberg Businessweek :
L'inscription à la musique en ligne est culturellement inadéquat. Il n'est pas satisfaisant en ce moment.
Iovine voit ainsi le streaming comme une opportunité, contrairement au marché du téléchargement, car il estime qu'aucun des fournisseurs de streaming actuels n'a réussi à attirer les centaines de millions d'abonnés nécessaires pour faire que le business model soit viable.Toutefois, ce qu'il ne dit pas, c'est comment Beats pourrait se différencier :
Je ne peux pas montrer le tour de magie, mais maintenant les services sont des services publics. Nous voyons uniquement les choses dans une pensée complète.
La création d'un service de musique en streaming par Beats pourrait également être un sérieux avantage pour HTC, qui détient Beats Electronics à 51% depuis août 2011. La firme taïwanaise cherche en effet en permanence à se diversifier dans d'autres domaines. L'équalizer Beats Audio est déjà inclus dans les derniers smartphones HTC, le service en streaming Beats le sera-t'il également ?

Coquelicot.