vendredi 6 avril 2012

[EXCLU VIDEO] HTC One V : prise en main !


Après avoir réalisé un test du HTC One X et un test du HTC One S, il ne manquait plus que celui du HTC One V. En effet, nous n'avions pas encore eu la possibilité de prendre ce nouveau smartphone entrée de gamme en main, étant donné qu'il n'était pas encore fonctionnel lors du Mobile World Congress.

Cette fois, lors de la soirée HTC One qui a eu lieu aujourd'hui au Pavillon Cambon à Paris, nous avons pu mettre la main sur un modèle fini ! Nous en avons donc profité pour réaliser une vidéo de prise en main en exclusivité, rien que pour vous :)

Design & caractéristiques du HTC One V

Le design du HTC One V vous fera certainement penser (pour ceux qui suivent HTC depuis quelques temps) au HTC Hero ou encore au HTC Legend. Il sera disponible en France en deux coloris : gris/marron et noir. Du côté des caractéristiques techniques, le One V assure et fait vraiment bien la blague pour un smartphone dit "entrée de gamme" :
  • Processeur Qualcomm simple coeur 1GHz
  • 512MB de RAM
  • 4GB de ROM totale, jsuqu'à 1GB de mémoire disponible, mémoire extensible grâce au port microSD
  • Ecran 3,7 pouces WXGA, 800 x 480p 
  • Dimensions : 120,3 x 59,7 x 9,24 mm
  • Poids : 115g batterie comprise
  • Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich
  • Sense 4 allégé
  • Appareil photo 5MP avec auto-focus, flash LED intelligent et capteur BSI (pour de meilleures images par faible luminosité), objectif 28 mm f/2.0, enregistrement vidéo HD 720p, processeur image dédié, mode rafale, prise de photos pendant la vidéo
  • Batterie : 1500mAh

Premières impressions

Le HTC One V est un smartphone entrée de gamme, voire milieu de gamme très plaisant. En effet, pour moins de 300€, vous aurez droit à un appareil photo de qualité grâce notamment au capteur BSI, à la toute dernière version d'Android Ice Cream Sandwich, et à Sense 4.0, la surcouche d'HTC. Celle-ci est adaptée à la puissance du One V, elle est donc légèrement allégée par rapport à la version du HTC One X ou One S. Ainsi, le logiciel du HTC One V est plus proche de Ice Cream Sandwich stock (=pur). On retrouve alors de spécificités ICS telles que la présence de cinq panneaux principaux ou encore un gestionnaire de tâches vertical et non horizontal.
Nous avons été agréablement surpris par sa fluidité et par son design un brin rétro.

Le reste est dans la vidéo :)

Vidéo de prise en main du HTC One V



Galerie photos du HTC One V (version grise & noire)

Cliquez pour agrandir