lundi 23 avril 2012

HTC : bientôt un processeur "maison" pour les smartphones entrée de gamme


Selon le China Times, HTC aurait signé un protocole de coopération avec ST- Ericsson pour co-développer un processeur entrée de gamme. Cette nouvelle puce devrait arriver courant 2013...

Pour rappel, avant l'annonce du HTC One X équipé du processeur Nvidia Tegra 3 lors du MWC 2012, HTC avait comme fournisseur de processeur exclusif Qualcomm. Cette période semble donc révolue et il y a fort à parier que celle-ci perdure.

Grâce à la coopération avec ST-Ericsson, HTC sera en mesure de proposer des terminaux entrée de gamme moins chers. HTC souhaite donc se faire une plus grande place dans le secteur très concurrentiel des smartphones entrée de gamme.

En attendant l'arrivée du premier HTC équipé d'une puce maison, les rumeurs parlent et annoncent l'arrivée imminente du smartphone Ice Cream Sandwich entrée de gamme d'HTC : le HTC Golf ! On est impatient d'en savoir plus sur le remplaçant du Wildfire S et du Explorer.

Pour terminer cette article, je vais vous poser une simple question : 
Si la rumeur qui annonce la fabrication d'une puce maison pour les futurs smartphones entrée de gamme se confirme, pensez-vous qu'HTC devrait étendre cette mesure à ses smartphones haut de gamme ? 

Matt.