mercredi 18 avril 2012

[TEST] Noreve : des housses de qualité pour protéger nos smartphones

Housse Noreve Ambition Ivoire pour Sensation XL - Photo prise avec le HTC One X

Noreve, des housses Haute Couture

Noreve est une marque tropézienne de housses en cuir haut de gamme pour smartphones et tablettes. Depuis 2004, Noreve s'applique à produire des housses de qualité qui allient esthétisme et protection maximale.

Chez Noreve, 4 gammes sont proposées :
→ Gamme Perpétuelle (12 coloris, cuir de vachette, texture lisse et souple, mat)
→ Gamme Ambition (3 coloris, cuir grainé de qualité, film polymère la protégeant des éraflures)
→ Gamme Exception (4 coloris, peau de grande qualité, aspect mat nubuck)
→ Gamme Illumination (3 coloris, cuir verni, fini très brillant)

Le Test

Vous voulez la même housse pour votre HTC ? Restez connectés, une surprise vous attend :)

J'ai testé la housse Gamme Ambition couloir Ivoire sur mon Sensation XL pendant plus de deux semaines. Je peux donc vous faire un compte-rendu complet.

Ma première impression, forcément visuelle, c'est que la couleur est vraiment top. Mon Sensation étant blanc, je ne voulais pas une couleur foncée. La couleur Ivoire lui va donc parfaitement :)

Après, niveau toucher, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par le cuir grainé. Il est très doux, très "soft". Quand on le touche, le cuir semble être légèrement molletonné, ce qui est franchement plaisant.

Enfin, concernant la résistance et la qualité de la housse, mon ressenti est bon. Pour vous situer un peu les conditions de test de la housse, je dois vous avouer que je maltraite un peu mon smartphone ( Smiley Confus, Emoticone Confus ) et je dois dire que je suis bluffée par la résistance de la housse qui, après deux semaines de torture test, n'a aucune éraflure, ni aucune trace de maltraitance !
Pour vous donner un ordre d'idée de ce que la housse a subi, il faut savoir que je dois regarder mon portable environ 1 000 000 de fois par jour (j'exagère à peine), ça fait donc autant de fois où la housse est ouverte puis fermée. Et malgré cela, l'attache est toujours aussi solide, elle ne s'est pas détendue contrairement à ce que je craignais.

Dans la petite boîte dans laquelle est glissée la housse, il y a également un clip ceinture. Personnellement, je n'en ai pas l'utilité mais pour ceux qui s'en servent, sachez qu'il y a un petit tournevis fourni avec pour pouvoir le mettre en place facilement.

Le Bilan

Quand on aime son portable et qu'on souhaite le protéger, il ne faut pas choisir sa housse au hasard. Généralement, on tend à choisir sa housse rapidement, sans faire spécialement attention à la qualité. Or, je pense que l'achat d'une housse doit être réfléchi, afin de trouver le modèle le plus adapté à son smartphone et ainsi le protéger correctement des éventuels chocs et chutes...

Les +

très bonne couverture et protection du smartphone (c'est quand même l'objectif principal d'une housse)
→ la housse, en cuir grainé et un peu "molletonnée", est très agréable au toucher
accès facile à tous les boutons et connexions
→ l'accès au port microUSB est possible sans "dé-housser", pratique pour charger (je le souligne car c'est souvent le point faible des housses)
excellentes finitions (surpiqûres impeccables)
ajustements parfaits (au niveau de l'APN, des haut-parleurs...)

Les -

→ on ne ne voit pas la LED de notifications
→ certains trouveront le prix trop excessif mais il faut savoir que c'est le prix de la qualité. En effet, tous les cuirs viennent d'Italie. Les étuis sont actuellement designés en France et fabriqués au Vietnam mais Noreve développe actuellement une gamme 100% fabriquée en France

Cliquez sur les photos pour les agrandir.






Coquelicot.