jeudi 10 mai 2012

HTC One : un lancement réussi !


Quelques semaines après le lancement de la nouvelle gamme d'HTC, des analystes ont étudié les conditions et les résultats de ce lancement et leur analyse est claire : le lancement de la gamme HTC One est une réussite.

Ainsi, Pierre Ferragu, analyste chez Bernstein Research, a déclaré :
"Le lancement de la gamme HTC One est un succès au niveau de tous les indicateurs, avec un important intérêt des consommateurs. Même si le lancement du Samsung Galaxy S3 est susceptible de ralentir cet élan pendant 3 à 6 semaines, nous sommes confiants dans nos attentes pour HTC."
Fort de cette confiance, Pierre Ferragu mise sur une importante croissance de l'action d'HTC. Dans un rapport, il décrit plus précisément les raisons de ce succès :
"Les vendeurs présentent le One X comme le smartphone Android le plus abouti et sont la plupart du temps capables de commenter les points forts du téléphone, au-delà des spécifications techniques elles-mêmes : l'interface utilisateur, l'expérience photo. L'intérêt du consommateur pour le HTC One, comme en témoigne Google Insights, se redresse très fortement. L'intérêt pour le HTC One est aujourd'hui presque 3 fois plus fort qu'il ne l'était pour le HTC Sensation l'été dernier. Celui-ci n'avait pas généré beaucoup d'échanges avec les consommateurs, laissant le champ libre au Galaxy S2. Aujourd'hui, le HTC One lutte réellement d'égal à égal face au Galaxy S3, ce qui est très encourageant."
Et vous, en tant que consommateurs, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que le lancement de la gamme One est plus réussi que celui du Sensation ? Si vous avez acheté votre HTC One en boutique, les vendeurs vous ont-ils guidé, aidé dans votre choix ?

Coquelicot.


Source