mercredi 23 mai 2012

HTC One XL : disponible le 28 mai en Allemagne !


Souvenez-vous, peu de temps avant que la gamme One soit annoncée, nous pensions que le HTC One XL serait la nouvelle tablette d'HTC. Finalement, c'était juste une version légèrement différente du HTC One X.

Le HTC One XL est esthétiquement identique au HTC One X. Seuls quelques éléments techniques changent comme le processeur. Alors que le HTC One X possède un quadcore NVidia Tegra 3 cadencé à 1.5GHz, le HTC One XL possède quant à lui un double coeur Qualcomm S4 également cadencé à 1.5GHz.

Un autre point concerne le réseau. Le One XL est en effet équipé de la technologie LTE. C'est pourquoi, il n'était proposé jusqu'à présent qu'aux Etats-Unis, en Australie et en Asie, lieux où la LTE est présente. Mais depuis peu, l'Allemagne bénéficie également de cette nouvelle technologie, d'où l'intérêt pour HTC de sortir le HTC One XL outre-Rhin.

Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que Vodafone sera le premier à le commercialiser au prix de 699€ sans abonnement dès le 28 mai. Puis Deutsche Telekom et O2 le proposeront également.

Je finirai cet article par un souhait : vivement l'arrivée effective de la LTE en France afin que nous puissions bénéficier des différents produits qu'offre HTC !  :-)

Coquelicot.