vendredi 22 juin 2012

HTC annule le lancement de sa gamme One et se retire du marché brésilien


Un article du magazine brésilien Exame rapporte qu'HTC a annulé le lancement de la gamme One au Brésil et que le constructeur taïwanais va stopper la vente de ses smartphones au Brésil. Un responsable HTC a ainsi affirmé à AndroidPIT que 
"Après avoir analysé les chiffres de ventes, nous avons décidé de nous retirer du marché brésilien"
Toutefois, HTC gardera une permanence afin d'assurer le service après-vente comprenant la réparation mais aussi le remplacement des smartphones.

Cette décision peut paraître surprenante quand on sait que le Brésil est un marché à haut potentiel. L'année dernière, 27 millions de smartphones ont été vendus, soit plus qu'en Allemagne et en France. En outre, les analystes assurent que, dès 2016, le Brésil passera devant le Royaume-Uni, devenant ainsi le quatrième plus gros marché en termes de ventes de smartphones.

Toutefois, ce marché, aussi prospère soit-il, ne semble pas bénéfique pour HTC. Ainsi, le fabricant taïwanais serait le 9ème vendeur de smartphones sur ce marché, derrière Nokia, Samsung, Apple, Sony, LG, Motorola, RIM et ZTE avec une part de marché de 0.11% au premier trimestre 2012 !

Nous attendons encore une déclaration officielle qui devrait arriver d'ici peu.

Que pensez-vous de cette décision d'HTC ? Pensez-vous qu'elle soit liée à la volonté d'HTC de se concentrer sur les smartphones haut de gamme ?

Coquelicot.