mardi 19 juin 2012

HTC reconnaît un bug WiFi sur certains HTC One X et propose une solution


Dès la mise en vente du HTC One X, certains utilisateurs se sont plaints de problème de connexion WiFi. HTC avait alors déployé une mise à jour logicielle censée régler ce problème. Toutefois, force fut de constater que celle-ci ne changeait rien à ce problème. 

Après une étude plus approfondie, HTC a fini par découvrir la cause du problème (qui ne touche que les HTC One X Tegra 3) : il s'agit d'un problème matériel et plus précisément, d'un mauvais contact de l'antenne WiFi. Voici la déclaration qu'a fait la direction d'HTC Europe à propose de cette anomalie : 
"Après avoir enquêté sur des cas isolés de problèmes de connexion WiFi sur le HTC One X, nous avons identifié une solution qui renforce la zone du téléphone autour des points de connexion de l'antenne WiFi. Bien que de nombreux utilisateurs n'ont rencontré aucun problème avec la force du signal, nous avons immédiatement pris des mesures pour mettre en oeuvre une solution dans notre processus de production afin que ce problème ne se reproduise plus à l'avenir. HTC s'engage à faire en sorte que chaque client ait une bonne expérience et nous nous excusons pour tout inconvénient que ce problème pourrait avoir causé pendant que nous menions une enquête approfondie."
C'est donc une bonne nouvelle : les prochains modèles ne seront pas touchés par ce problème de réception WiFi

D'après Eureka Presse, HTC proposerait de remplacer les HTC One X défectueux par des modèles non défectueux. Nous avons contacté HTC qui n'a pas pu nous confirmer cette information pour le moment. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus d'informations.MAJ - HTC nous a répondu. Voir la réponse d'HTC ici

Avez-vous déjà observé un tel problème sur votre HTC One X ?

Coquelicot.