jeudi 14 juin 2012

HTC se concentre sur les smartphones haut de gamme pour préserver son image de marque


Cette année 2012 est un peu plus difficile qu'attendue pour HTC, notamment aux Etats-Unis où la marque taïwanaise doit répondre en permanence aux attaques (juridiques) d'Apple. Certains commencent alors à critiquer et remettre en cause la nouvelle stratégie d'HTC visant à produire moins de produits pour plus de best sellers. Toutefois, Peter Chou, le big boss d'HTC n'en démord pas : la stratégie d'HTC est la bonne ! Dans une récente interview au Wall Street Journal, il a ainsi déclaré : 
"Nous ne détruirons pas notre image de marque. (...) Nous utilisons les meilleurs matériaux pour produire les meilleurs terminaux qui offrent une expérience premium. Beaucoup de consommateurs aiment cela."

Chou a ainsi affirmé qu'HTC ne s'abaisserait jamais à produire des smartphones "cheap, cheap" pour augmenter ses parts de marché. Il fait bien évidemment référence à son éternel concurrent Samsung qui, lui, ne se prive pas de sortir des smartphones très bas de gamme, voire low-cost en Chine. Ceux-ci sont vendus à un prix inférieur à 1000 yuans (soit 125€) alors même que les smartphones HTC sont vendus aux alentours de 2000 yuans.

Pour augmenter sa présence, Chou assure qu'HTC préfère miser sur un réseau de distribution plus large et améliorer ses actions marketing (et je pense personnellement que c'est là le point faible d'HTC, notamment en France).

Coquelicot.


Source