jeudi 14 juin 2012

HTC se constitue un arsenal de brevets pour lutter contre Apple


Pour fêter son 15ème anniversaire, HTC a inauguré son nouveau siège social à New Taipei City. Peter Chou, le CEO, et Cher Wang, la co-fondatrice et présidente, étaient bien sûr présents à cet événement. Lors de cette inauguration, Cher Wang a prononcé un discours durant lequel elle a assuré qu'HTC prévoyait d'acheter le plus de brevets possibles afin de lutter d'égal à égal dans la bataille juridique qui l'oppose à Apple :
"Apple est une entreprise avec de "gros bras" et est mondialement connue. (...) Aux Etats-Unis en particulier, elle sera en mesure de nous arrêter par tous les moyens. C'est notre défi. Mais nous n'avons pas peur des défis parce que nous avons des innovations. (...) Nous allons déposer des brevets dans différents domaines, et nous allons également acheter différents types de brevets, comme ceux détenus par S3 Graphics."
Pour rappel, HTC avait fait part de son souhait de racheter S3 Graphics, un spécialiste des cartes graphiques pour PC, en juillet 2011. C'est tout récemment que cette acquisition a été finalisée.  

Il est donc clair qu'HTC souhaite mettre toutes les chances de son côté afin d'être en mesure de répondre aux attaques incessantes d'Apple sur un plan juridique

Espérons qu'HTC saura se constituer un portefeuille de brevets suffisamment important pour dissuader Apple de continuer cette gué-guerre pathétique (et coûteuse !)... Car, au fond, on préfère voir les entreprises se battre sur le terrain de l'innovation plutôt que sur le terrain juridique.

Coquelicot.