lundi 6 août 2012

Un smartphone HTC 5 pouces 1080p muni du processeur Qualcomm S4 Quad-Core prévu pour septembre ?


Comment ne pas mettre mes vacances entre parenthèses et passer à côté de cette actualité tonitruante ? Le choix a vite été fait car ce qui s'annonce pour septembre / octobre risque bien de bouleverser le monde du smartphone.

En effet, d'après Digitimes, HTC serait sur le point de sortir un smartphone ou plutôt une phablet (contraction de Phone et de Tablet) munie d'un écran de 5 pouces full HD et du tant attendu processeur Quad-Core Qualcomm S4 épaulé de l'Adreno 320 GPU.

La résolution annoncée de 1794x1080p laisse supposer que les 126 pixels manquants (pour arriver à 1920p) seraient ceux réservés aux 3 boutons Android. En effet, HTC serait sur le point d'abandonner ses boutons capacitifs en les intégrant directement à l'écran, à  l'image de ce qui se fait déjà sur le Galaxy Nexus et sur la Nexus 7. 

Le tout devrait également être accompagné de la nouvelle expérience utilisateur Sense 5.0 et certainement de la toute dernière version d'Android 4.1 Jelly Bean ainsi que d'un stylet... Personnellement je salive déjà ;)

Sur ce, je referme cette petite parenthèse en me replongeant dans le bain tumultueux des vacances !

Matt.

Source et 2.