mercredi 2 janvier 2013

HTC M7, le premier smartphone 1080p en Europe ?


L'année 2013 vient à peine d'être entamée que déjà les spéculations sur les smartphones qui sortiront cette année vont bon train. Concernant HTC, un smartphone de 4.7 pouces répondant au nom de code "M7" devrait prochainement être dévoilé, certainement lors du prochain Mobile World Congress (25 - 28 février 2013), à l'instar du HTC One X l'année dernière.

Caractéristiques techniques

Côté spécifications, le M7 est plutôt alléchant. Il devrait en effet être doté d'un écran SoLux 4.7 pouces full HD (1920x1080p) avec une densité de pixels de 468ppi, soit 40% de plus que sur l'iPhone 5. Les couleurs seront donc plus fidèles par rapport à d'autres écrans plus "classiques" et la lisibilité en extérieur sera également améliorée. Le processeur Qualcomm quad-core 1.7GHz l'équipera, accompagné de 2GB de RAM et d'une mémoire interne de 32GB. A noter la présence d'un port microSD qui permettra d'augmenter cette mémoire. Et enfin, concernant la batterie, on pourrait bien avoir une bonne surprise : en effet, c'est une batterie de 2300mAh qui est annoncée (contre 1800 pour le HTC One X ou 2100 pour le HTC One X+ par exemple)

Image et son


La qualité de l'appareil photo, déjà très satisfaisante sur les smartphones de la gamme One, sera également améliorée. Ainsi, le M7 devrait être doté d'un capteur principal de 13MP. Ce capteur bénéficiera d'un rapport focal f/2.0 permettant ainsi de prendre des photos sans flash dans un environnement peu lumineux.  Des fonctionnalités encore plus poussées seront intégrées comme la capture de vidéos en slow-mo et en HDR. Le capteur frontal de 2MP n'est pas en reste puisqu'il sera lui aussi capable de capturer des vidéos en 1080p, à l'instar du HTC Droid DNA. Côté son, le M7 devrait bénéficier de la technologie Beats ainsi que d'une nouvelle technologie appelée ClearWords qui, comme son nom l'indique, aura pour but d'augmenter la clarté du son lors des appels.

Software

Côté software, on devrait retrouver Android Jelly Bean, et non pas Android Key Lime Pie, ce qui laisse supposer que le M7 sera disponible au premier semestre 2013. En ce qui concerne l'expérience utilisateur, on devrait avoir droit une version améliorée de Sense, Sense 5. 

Alors, ce successeur du HTC One X vous conviendrait-il ?

Coquelicot.

Source