samedi 19 janvier 2013

HTC se sépare de l'agence de publicité Mother


L'année 2013 semble être l'année de nombreux changements pour HTC. En effet, la firme taïwanaise a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l'agence de publicité Mother, l'agence qui s'occupait de sa communication au niveau mondial, et qui a notamment créé le spot vertigineux visant à promouvoir la gamme HTC One

Cette information, qui provient d'une source interne de Mother, coïncide avec la déclaration de Peter Chou, CEO d'HTC, qui estimait lors d'une interview début janvier que la compagnie n'avait pas suffisamment investi sur le plan marketing. Après avoir nommé un nouveau directeur marketing, Benjamin Ho, HTC souhaite donc mettre en place sa nouvelle stratégie marketing au plus vite. D'ailleurs, d'après la même source, le fabricant taïwanais aurait même décidé de rapatrier les services de communication dans une agence locale à Taïwan, voire directement en interne, à travers la création d'une nouvelle division.

A l'approche du Mobile World Congress et de l'annonce de nouveaux terminaux phares (dont certainement le HTC M7), il est tout à fait compréhensible qu'HTC veuille diffuser une campagne de communication à la hauteur de ses ambitions. Espérons que ces changements auront un impact positif sur les ventes.

Coquelicot.