mercredi 30 janvier 2013

Le HTC M7 équipé du nouveau processeur Nvidia Tegra 4

Alors que le processeur Nvidia Tegra 4 venait tout juste d'être dévoilé au CES, une de nos sources fiables nous avait susurré à l'oreille que ce processeur devrait équiper le futur flagship d'HTC. Or, à cette époque, les indications et les fuites concernant le HTC M7 étaient encore relativement minces. C'est pourquoi, nous avons décidé d'attendre de voir si de nouvelles fuites iraient dans ce sens avant de vous faire part de cette information. Mais entrons dans le vif du sujet et posons la question : quel processeur équipera le HTC M7 ? L'information donnée par notre source est-elle plausible ?

Le HTC M7 sera le remplaçant du HTC One X et du HTC One X+. Or, comme vous le savez, ces deux smartphones sont équipés du processeur Nvidia Tegra 3. Il y a donc fort à parier qu'HTC souhaite reconduire l'expérience "Tegra" avec son prochain flagship. 
En creusant encore un peu plus, on se rend compte que si HTC nous propose un M7 équipé d'un processeur Qualcomm S4 Pro, il ne s'agira que d'un clone "réchauffé" du HTC Droid DNA. Avouez que dans ce cas là, l'organisation de deux conférences de presse le 19 février serait inutile ! En effet, cela signifierait que les journalistes américains ne découvriraient rien de neuf. Quant aux Européens, ils seraient, à n'en pas douter, déçus d'une telle annonce.
Enfin, le résultat impressionnant (23679) du HTC M7 au benchmark AnTuTu nous confirme que le processeur qui équipera le HTC M7 est cadencé à 1.7GHz. Nous n'aurons donc pas droit aux nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon 600 ou 800 respectivement cadencés à 1.9GHz et 2.3GHz. De plus, ce résultat vient confirmer encore un peu plus que le processeur ne sera pas le Qualcomm S4 Pro qui, lui, chiffre environ 15000 à ce même test. 

En recoupant toutes ces informations, on s'aperçoit que seul le processeur Nvidia Tegra 4 cadencé au maximum à 1.9GHz semble concorder. (Caractéristiques techniques du Nvidia Tegra 4 : Quad-Core 4-PLUS-1 ARM Cortex-A15 gravé en 28nm et 72 coeurs GPU)
Matt.