dimanche 6 janvier 2013

Les smartphones haut de gamme d'HTC victimes de leur succès


Malgré des résultats en baisse par rapport aux années précédentes, il semblerait que l'année 2012 ne soit finalement pas si catastrophique pour HTC. En effet, un rapport révèle que les ventes des récents smartphones haut de gamme de la marque taïwanaise sont très bonnes. Ainsi, le HTC 8X connaît un grand succès aux Etats-Unis, tandis que le HTC Butterfly cartonne au Japon, à Taïwan et en Chine. Le HTC One X+ se vend également très bien. 

Toutefois, ce même rapport souligne que ces ventes pourraient bien être freinées en raison d'un manque d'approvisionnement des fournisseurs. Ces derniers ne sont en effet pas en mesure de fournir les quantités souhaitées par HTC, notamment en ce qui concerne les circuits imprimés. Or, sans la totalité des composants, il est impossible pour la marque de fabriquer ses produits. Ainsi, le HTC Butterfly est actuellement victime d'une rupture de stock au Japon.

Espérons que ce problème de fournisseurs soit réglé rapidement afin que les consommateurs puissent acquérir leur smartphone sans délai mais également afin d'éviter que cela ne se ressente trop dans le volume des ventes. En attendant, il semblerait bien que Peter Chou ait vu juste en déclarant que "le pire pour HTC est passé".

Coquelicot.