vendredi 18 janvier 2013

Non, la rumeur du Facebook Phone n'est pas enterrée. La preuve...


Il y a 3 jours, mardi 15 janvier, Facebook organisait une conférence de presse au sein de son siège. Quelques jours auparavant, les spéculations concernant ce qui y serait annoncé étaient vives : Mark Zuckerberg annoncera-t'il un Facebook Phone ? LE Facebook Phone qui revient si souvent dans les conversations ? Le suspens fut de courte durée. Dès le début de cette conférence, il fut clair que ce ne serait pas un smartphone qui y serait annoncé. On aurait alors pu croire que cela stopperait net les rumeurs au sujet de ce projet. Que nenni !

En effet, d'après une source que nos confrères d'HDBlog considèrent comme étant "bien informée", le projet de Facebook Phone ne serait pas enterré. Bien au contraire. Il aurait même changé de nom de code, délaissant "OPERA_UL" pour un nouveau nom "MYST_UL". Cette source aurait également fourni les caractéristiques de ce smartphone qui seraient donc les suivantes :
- Processeur 1GHz MSM8930
- Ecran 4,3" d'une résolution de 1280 x 720p
- 1GB de RAM
- Mémoire interne de 16GB
- APN de 5MP et caméra frontale de 1,6MP
- Android Jelly Bean 4.1.2
- Un bouton Facebook


La présence d'un bouton dédié Facebook n'est pas sans rappeler le HTC ChaCha et le HTC Salsa, tous les deux sortis en 2011 et qui n'ont pas réellement eu le succès escompté. Alors, Facebook sortira-t'il vraiment son propre smartphone ? Sans confirmation officielle, nous ne pouvons rien avancer avec certitude. Toujours est-il que la rumeur veut que ce soit HTC qui soit en charge de ce Facebook Phone et que AT&T, un opérateur mobile américain, en soit le revendeur partenaire.

Coquelicot.