vendredi 4 janvier 2013

Peter Chou : "Le pire pour HTC est probablement passé"


Peter Chou, CEO d'HTC, a accordé aujourd'hui une interview au Wall Street Journal. Il s'est notamment expliqué sur le résultats décevants de la marque en 2012. En effet, au troisième trimestre 2012, les revenus ont radicalement chuté, atteignant le niveau le plus bas depuis 6 ans. Il était donc temps pour la firme taïwanaise de se remettre en question. Et la solution semble passer par le marketing.

Ainsi, analysant la situation d'HTC, Peter Chou a déclaré :
"Le pire pour HTC est probablement passé. L'année 2013 ne sera pas trop mauvaise. (...) Nos concurrents étaient trop forts et plein de ressources, dépensant énormément d'argent dans le marketing. Nous n'avons pas fait assez sur le plan marketing."
Le constat est donc clair : en dépit de ses innovations technologiques, HTC n'a pas été capable de séduire les consommateurs. C'est pourquoi la marque a décidé de reprendre les choses en main en recrutant notamment un nouveau directeur marketing, Benjamin Ho, en novembre dernier. Toutefois, il ne faut pas oublier que la bataille judiciaire les opposant à Apple leur a coûté beaucoup d'argent. HTC n'a pas les moyens de ses concurrents, et Peter Chou l'a justement souligné :
"Bien que nous n'ayons pas assez d'argent pour contrer [Samsung et Apple, ndlr], la chose la plus importante est d'avoir des produits uniques pour attirer les consommateurs."
C'est donc dans cette optique qu'HTC va s'efforcer de continuer à innover et à proposer des produits de qualité, tout en accentuant ses actions marketing.

Coquelicot.