mardi 1 janvier 2013

[VIDEO] HTC One X+ vs HTC Droid DNA


Ce combat fratricide va opposer le HTC One X+, version du HTC One X boostée au niveau du processeur, l'autonomie et de la mémoire, au HTC Droid DNA, le premier smartphone doté d'un écran 1080p. 

Le design 


Au niveau du design, ces deux smartphones sont très similaires. De plus, leurs qualités de conception sont irréprochables. Néanmoins, le One X+ paraît plus "étriqué" que le Droid DNA. Cette impression est due au fait que ce dernier possède un écran plus grand (5" contre 4.7"). Autre détail qu'il est important de noter, le HTC Droid DNA possède un bouton d'alimentation "central" alors que celui du HTC One X+ est situé sur le côté droit.

L'affichage


Le One X+ a, de ce point de vue là, du mal à rivaliser avec le Droid DNA. En effet, avec une densité de pixels de 441ppi, l'écran 5" 1080p du DNA est tout simplement étonnant. Cela ne veut pas dire que celui du One X+ est mauvais, loin s'en faut, puisqu'avant l'arrivée du DNA, celui-ci était la référence en matière d'écran de smartphone. 

Performances

Les principaux benchmarks sont quasi unanimes, le Droid DNA obtient la plupart du temps des scores légèrement supérieurs. Les rares exceptions apparaissent lorsque le test se focalise plus sur le GPU que sur le CPU. Néanmoins, dans les faits, c'est-à-dire en utilisation, il est difficile voire impossible de les départager.

Autonomie

Bien que le One X+ possède une batterie plus puissante que le DNA (2100mAh vs 2020mAh), celle-ci tend à se décharger plus rapidement. Sachez néanmoins que l'autonomie du One X+ est très satisfaisante, d'autant que cette dernière est accrue comparé à l'autonomie du HTC One X premier du nom.

Vidéo

Conclusion

En attendant l'arrivée du smartphone similaire au HTC Droid DNA dans nos contrées européennes, le HTC One X+ s'avère être le smartphone de premier choix. En effet, la qualité de sa finition, la puissance de son GPU et surtout sa capacité de stockage de 64GB sont autant d'éléments qui plaident en sa faveur. 

Matt.