vendredi 1 février 2013

Après le HTC M7, voici le HTC M4 et le HTC G2


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs ne cessent d'évoquer ce qui est présenté comme le futur flagship de la marque taïwanaise : le HTC M7. Or, nous nous interrogions quant aux autres smartphones qui pourraient être dévoilés. Il faut croire que nous avons été entendus car deux nouveaux noms de code viennent de faire leur apparition : HTC M4 et HTC G2. 


D'après les caractéristiques techniques supposées, le HTC M4 serait un modèle milieu de gamme, autrement dit, le remplaçant du HTC One S. Avec un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2GHz et un écran 4.3" 720p, le M4 bénéficierait de 2GB de RAM, à l'instar du HTC M7, mais aurait moitié moins de mémoire interne (16GB). Tournant sous Android Jelly Bean, il devrait également recevoir la nouvelle version de Sense, Sense 5. Côté multimédia, un appareil photo de 13MG l'équipera ainsi qu'une caméra frontale de 1MP (contre 2MP pour le M7). Beats Audio devrait également être de la partie.


Quant au HTC G2, avec un processeur 1GHz, 512MB de RAM et un écran 3.5" HVGA, il a toutes les caractéristiques du parfait entrée de gamme. 

Seront-ils présentés lors de la conférence de presse du 19 février prochain aux côtés du HTC M7 ou seront-ils "préservés" pour le MWC ? Nous ne le savons pas pour le moment. Réponse d'ici quelques jours...

Coquelicot.