vendredi 8 février 2013

HTC Desire X : test de la housse Noreve

 

Comme vous le savez, nous avons récemment testé le HTC Desire X (test disponible ici). Aujourd'hui, c'est d'une housse dont nous voulons vous parler. En effet, nous avons eu l'occasion de tester une housse Noreve. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, une petite présentation s'impose. Noreve est une entreprise tropézienne spécialisée depuis 2004 dans la confection de housses haut de gamme pour smartphones et tablettes. Différentes gammes sont disponibles (Perpétuelle, Ambition, Exception, Illumination). La housse que nous avons testée est issue de la gamme Ambition, coloris "Tomate". 

Commençons par le packaging. En effet, s'il y a bien une chose que j'apprécie chez Noreve, c'est le packaging. Celui-ci est vraiment soigné et attrayant. La housse est livrée dans une pochette, elle-même mise dans une boîte. 


Quant à la housse en elle-même, elle est de très bonne qualité. Le cuir grainé de la gamme Ambition est réputé pour sa durabilité. Autre point important : outre l'esthétisme de la housse, celle-ci est également pratique puisqu'elle protège le smartphone tout en laissant accès aux fonctionnalités essentielles du Desire X, à savoir l'appareil photo et le flash, mais aussi le port microUSB. Seul petit point noir : la diode des notifications est cachée.

cliquez sur les images pour agrandir

Si vous êtes intéressés, je vous invite à vous rendre sur le site de Noreve ici.

Coquelicot.