jeudi 14 février 2013

HTC One / HTC M7 : du métal, mais lequel ?


Actuellement nous organisons un jeu-concours qui vous permettra peut-être de remporter le HTC 8S de votre choix ! Cliquez ici pour participer.

Hier, HTC a créé le buzz en mettant à jour son site internet. Le fabricant taïwanais y a en effet inséré un compte à rebours qui se terminera le 19 février, date du prochain grand événement prévu par HTC. Cinq mini vidéos ont également été ajoutées, chacune d'entre elle dévoilant une partie spécifique du futur flagship de la marque, le HTC One / M7.

Après ces multiples teasing, on aurait alors pu croire que le nouveau sponsor officiel de l'UEFA (qui fait d'ailleurs gagner 2 places pour le match retour de la Ligue des Champions PSG-Valence) serait resté muet jusqu'au 19, mais il n'en est rien. En effet, il semblerait qu'il mette en place un véritable jeu de piste ! Ainsi, sur Facebook, la photo ci-dessous a été publiée, montrant une partie de métal sur laquelle est gravée l'inscription 'htc 19-2-13". Sur son compte Twitter monde, la marque a tweeté une phrase plutôt inhabituelle pour un constructeur de smartphones, à savoir "75% des éléments de la table périodique sont des métaux". HTC USA a suivi le mouvement, en tweetant "Let's get elemental" que l'on peut comprendre comme "Retournons aux sources (i.e., à l'élément)".



Il ne fait donc quasiment plus aucun doute que la coque du HTC One (anciennement HTC M7) sera tout ou partie en métal. HTC a l'habitude d'utiliser l'aluminium. Quel métal sera choisi pour le nouveau modèle haut de gamme de la marque ? Est-ce un retour à l'aluminium ou HTC choisira-t'il un autre métal ? Réponse le 19...

En attendant, je vous propose de regarder le clip intitulé "Let's get elemental" qu'HTC USA a mis en lien :


Coquelicot.