mardi 19 février 2013

[VIDEO] HTC One : processeur Qualcomm S600 + caractéristiques techniques


HTC s'apprête à dévoiler le HTC One d'ici quelques heures lors d'un grand événement. Toutefois, de plus en plus de fuites apparaissent sur la toile, dévoilant toujours un peu plus les caractéristiques du HTC One et les photos officielles (ici et ).

Un site allemand a mis en ligne une vidéo pendant quelques instants. Dans cette vidéo de prise en main du HTC One, nous apprenons que le processeur n'est pas le Qualcomm S4 Pro mais le Qualcomm S600 récemment présenté lors du CES. Cadencé à 1.7GHz, il a obtenu un score de 12000 au test benchmark Quadrant.

L'écran de 4.7 pouces full HD S-LCD3 est confirmé. On remarque que le HTC One blanc est chromé sur les côtés. D'une épaisseur de 9.3mm (4mm à certains endroits), il est plutôt fin. Sa coque arrière est composée d'aluminium. En outre, le HTC One est doté d'une caméra frontale de 2.1MP. L'APN principal est bien une caméra 4.3 x 3 ultrapixels. Autre nouveauté, le bouton "Power" en plastique a une fonction infrarouge.

Côté software, il tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2 et Sense 5.0. La nouvelle version de Sense est très différente des précédentes puisqu'elle affiche sur l'écran d'accueil toutes les dernières actualités et nouveautés Facebook, Twitter, etc. Un appui long sur le bouton capacitif Home permet d'accéder à Google Now. A noter que le HTC One est doté d'un port microSIM et d'une batterie 2300mAh.

N'oublions pas de parler de Beats audio qui est bien évidemment présent. Les deux haut-parleurs sont confirmés et ils ne sont pas là pour décorer puisqu'ils arrivent à "cracher" un maximum de 93 décibels !


Vous pourrez suivre la conférence en direct ici

cliquez sur les photos pour agrandir