lundi 25 février 2013

[VIDEO / MWC] HTC One : test caméra ZOE


Le capteur photo du HTC One est l'une des innovations phares présentes sur le nouveau flaghip d'HTC. En effet, cette caméra UltraPixel est assistée de la fonctionnalité ZOE, ce qui permet de réaliser des photos et vidéos impressionnantes, comme vous avez pu le voir lors des confrontations du HTC One face à l'iPhone 5 et au Nokia Lumia 920

Cette innovation apporte une possibilité très intéressante : celle d'avoir automatiquement une mini-vidéo de vos propres photos. En effet, chaque journée correspond à un "événement". ZOE va compiler toutes les photos prises lors d'un événement pour composer automatiquement un mini-film accompagné d'une musique. Plusieurs styles de vidéos sont disponibles (Eifel, Vega, Avalon, Polaris, etc.). Chaque style correspond à une ambiance type. La vitesse de défilement des photos mais aussi la musique sont adaptés en fonction du style. A noter que ces styles n'ont pas été faits au hasard car c'est un grand réalisateur américain qui a travaillé dessus pendant de longues heures en collaboration avec HTC afin de créer un algorithme intelligent.

Voici donc une démonstration de la fonctionnalité ZOE en vidéo :


En outre, il est également possible de séquencer vos photos. 

cliquez sur la photo pour agrandir

Sur le stand HTC du Mobile World Congress, nous avons capturé une vidéo en 1080p (30fps) avec le HTC One. La voici :


Nous avons également pris quelques photos. Les conditions étaient assez mauvaises (faible luminosité et lumière changeante) et pourtant les photos sont bluffantes. 

cliquez sur les photos pour agrandir




A noter que la version logicielle n'est pas encore finalisée ce qui présage d'une qualité encore nettement supérieure.