samedi 23 février 2013

HTC Sense 5 : bientôt disponible pour les HTC One X+, One X et One S


Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, la nouvelle version de Sense présente sur le HTC One est certainement l'une de celles qui aura apporté le plus de changements. Le changement le plus significatif est probablement l'intégration de BlinkFeed, un agrégateur de contenus très performant. Il montre la volonté d'HTC de faire évoluer sa surcouche en fonction des usages des utilisateurs. Or, de plus en plus d'utilisateurs utilisent leur smartphone pour accéder à des contenus et les partager. Force est de constater que BlinkFeed répond très bien à ce nouvel usage.  

Autre point important de Sense 5 : la fluidité. En effet, cette version a été considérablement allégée afin de ne pas ralentir la navigation. Les icônes ont été restylisées, toujours dans cette optique d'allégement et de simplicité. Finalement, tout est fait pour optimiser l'expérience utilisateur. 

Et nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui ont envie de découvrir le "New Sense" de plus près. HTC nous a en effet déclaré que cette version serait disponible pour d'autres smartphones de la gamme One, à savoir le HTC One X+, le HTC One X et le HTC One S. Toutefois, aucune date précise n'a été donnée.

Coquelicot.