
MISE A JOUR 06/03/2013 : La mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1.2 et Sense 4+ est désormais disponible. Cliquez ici pour avoir plus d'informations.
Aujourd'hui nous vous proposons le test du deuxième smartphone HTC compatible 4G en France (après le HTC One XL). Le HTC One SV, disponible depuis peu chez les opérateurs (B&You, Bouygues Telecom, Orange..), est un smartphone milieu de gamme "plus".
Aujourd'hui nous vous proposons le test du deuxième smartphone HTC compatible 4G en France (après le HTC One XL). Le HTC One SV, disponible depuis peu chez les opérateurs (B&You, Bouygues Telecom, Orange..), est un smartphone milieu de gamme "plus".
Caractéristiques techniques
- écran 4.3" S-LCD2 avec une résolution 480*800
- processeur double coeur Qualcomm S4 cadencé à 1.2GHz
- 1GB de RAM
- 8GB de mémoire interne, extensible jusqu'à 32GB grâce au port microSD
- APN de 5MP avec auto-focus, flash LED et capteur BSI (pour de meilleures photos en cas de faible luminosité), enregistrement vidéo en 1080p
- caméra frontale 1.6MP
- batterie 1800mAh
- Beats audio
- puce NFC
- compatible 4G LTE
- ICS et Sense 4.1
Vidéo
Hardware / Design

Le design du HTC One SV est très épuré. Sa forme bombée permet une meilleure prise en main. En effet, il épouse parfaitement la forme de la main grâce à ses côtés affinés. De plus, le One SV dégage une forte impression de solidité que certains apprécieront. En revanche les plus maladroits d'entre vous devront se méfier de sa coque légèrement glissante. Niveau connectiques, le One SV possède une prise jack 3.5mm et un port microUSB. A noter qu'il est possible d'étendre sa mémoire interne de 8GB grâce au port microSD. Autre bonne nouvelle, la batterie est amovible.

Quant aux performances, le One SV n'est pas en reste puisque son processeur Qualcomm S4 cadencé à 1.2GHz épaulé d'1GB de RAM fait vraiment bien le boulot. Jugez plutôt les résultats qu'il a obtenus aux différents tests benchmarks (Linpack, AnTuTu, Quadrant et NenaMark2) :
Software

Tournant sous Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 et Sense 4.1, l'interface du HTC One SV est entièrement personnalisable grâce aux différents widgets et skins. La navigation est ultra fluide, ce qui est clairement une bonne surprise.
Ecran

L'écran Super LCD2 de 4.3" et d'une résolution WVGA (800*480p) donne des couleurs contrastées et relativement fidèles. Néanmoins, on aurait préféré une résolution qHD (960*540p) qui aurait permis d'avoir une plus grande densité de pixels à l'instar du HTC One S. Enfin, le verre dont est doté le One SV est un Gorilla Glass ce qui lui confère une bonne durabilité ainsi qu'une résistance accrue.
Appareil photo


Batterie / Qualité de réception

La batterie de 1800mAh couplée à un processeur peu gourmand ainsi qu'à un écran d'une densité WVGA garantit une très bonne autonomie. Avec le One SV, vous tiendrez largement une journée.
cliquez sur les images pour agrandir
En ce qui concerne la réception, aucun problème à signaler. La qualité des appels est très satisfaisante. Il n'y a aucune perte de signal anormale. Au niveau de la 4G, nous n'avons malheureusement pas pu tester mais sachez qu'en H+, les pages internet se chargent très rapidement.
Les +
- Le design
- La 4G LTE
- L'autonomie
- L'autonomie
- La batterie amovible
- Le port microSD
- Le port microSD
Les -
- La résolution de l'écran
- L'appareil photo