mercredi 20 février 2013

[VIDEO] HTC One vs HTC One X+ : la confrontation


A peine dévoilé, le HTC One doit déjà se confronter à ses concurrents mais aussi à ses prédécesseurs. Ainsi, après vous avoir fait part du comparatif benchmark HTC One vs Google Nexus 4, voici un comparatif complet entre le HTC One et le HTC One X+ que nous avions testé ici.


Ecran

Le HTC One X+ est doté d'un écran 4.7 pouces S-LCD2, avec une résolution de 1280 x 720 pixels et une densité de 312ppi. De son côté, le HTC One a le même format de 4.7 pouces mais bénéficie de la dernière technologie S-LCD3, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et une densité impressionnante de 468ppi.

Hardware

Le HTC One est le premier smartphone à être doté du tout nouveau processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 (S600). Cadencé à 1.7GHz, il est accompagné d'une puce Adreno 320. Quant au HTC One X+, il est équipé du processeur quad-core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.7GHz. Même si sur le papier la différence ne se voit pas forcément, dans la réalité, le processeur Qualcomm est beaucoup plus performant comme nous le montrent les tests benchmark Quadrant : le HTC One obtient 11917 tandis que le HTC One X+ obtient 7075. A ces processeurs s'ajoute une RAM de 2GB pour le HTC One contre 1GB pour le HTC One X+.
En ce qui concerne la mémoire interne, ils sont identiques : deux versions de 32GB et 64GB sont disponibles. Aucun des deux ne possède de port microSD.

Appareil photo et Haut-parleurs


Même si le HTC One X+ est plus qu'honorable dans cette catégorie, il faut bien reconnaître qu'il existe un gap entre lui et son successeur. En effet, le HTC One a été conçu pour être multimédia. Tout est pensé en ce sens : les double haut-parleurs en façade (contre un seul pour le One X+) et la technologie HTC BoomSound, mais également l'appareil photo UltraPixel qui offre une qualité de photos encore jamais vue. Derrière ce terme "UltraPixel" se cache une caméra de 4MP mais qui n'ont rien à voir avec les mégapixels traditionnels. En effet, celle-ci capte trois fois plus de lumière qu'une caméra 8MP classique. En outre, les pixels sont plus grands. Des fonctionnalités avancées ont été ajoutées, à l'instar de ZOE mais aussi un outil de retouche photo qui permet d'enlever les personnes ou objets indésirables présents sur une photo. Du côté de la caméra frontale, le HTC One bénéficie d'une caméra de 2.1MP grand angle de 88°, contre 1.6MP pour le One X+.

Batterie

Sur ce poit, les deux sont quasiment similaires : le HTC One embarque une batterie de 2300mAh contre 2100 pour le HTC One X+.

Software : Android et HTC Sense

Le HTC One X+ tourne sous Android Jelly Bean 4.1 et Sense 4+, tandis que le HTC One tourne sous Android Jelly Bean 4.1.2 et la nouvelle version de Sense, Sense 5, appelée New Sense. La différence entre les deux versions d'Android est très faible, en revanche, Sense 5 apporte de réelles nouveautés, comme le BlinkFeed, HTC Zoe mais aussi HTC Sense TV.

Coquelicot.