mercredi 20 février 2013

[VIDEO / PHOTO] HTC One : camera ZOE en action


Lors du dévoilement du HTC One, HTC a bien mis en avant sa volonté de fournir une nouvelle expérience à l'utilisateur. Celle-ci passe notamment par une amélioration des fonctionnalités multimédia. Ainsi, HTC a mis en place un nouveau capteur photo : la HTC ZOE camera. Voici donc une présentation de cet appareil photo nouvelle génération qui devrait en séduire plus d'un.

La caméra ZOE en théorie

En théorie, la caméra ZOE c'est une lentille avec une grande ouverture (rapport focal f/2.0) qui permet de capturer beaucoup plus de lumière que les capteurs photos traditionnels. La taille de ses pixels UltraPixels est plus grande que les standards actuels, ce qui apporte une sensibilité 2 à 3 fois plus élevée. 




Autre nouveauté qui le distingue de ses concurrents, le capteur du HTC One permet de capturer des vidéos en HDR, chose qui n'était possible que pour les photos jusqu'à présent. Du côté des résolutions, les caractéristiques sont impressionnantes : les photos peuvent être capturées en 2688 x 2520 pixels, tandis que les vidéos pourront atteindre une résolution de 1080p. 

La caméra ZOE en pratique

En pratique, les résultats sont bien visibles. Le terme "UltraPixels" n'a pas uniquement une fonction marketing comme certains pouvaient le penser. Ses effets sont bien là, comme vous pouvez le constater sur les deux photos ci-dessous. La photo prise avec un smartphone concurrent (Samsung Galaxy S3 ou iPhone 5) est plus sombre. On remarque que le capteur photo du HTC One se démarque vraiment par sa capacité à capter davantage de lumière.

Cliquez pour agrandir


Pour vous faire un avis plus précis, voici d'autres exemples de photos et vidéos prises avec le HTC One.




Matt.