mardi 26 février 2013

[VIDEO / MWC] Présentation du GPS CoPilot Live


Après vous avoir fait découvrir le HTC One ainsi que sa toute nouvelle expérience utilisateur Sense 5.0 en vidéo, nous avons décidé de faire le tour des stands du MWC afin de dégoter les bons plans et autres nouveautés. C'est donc comme cela que nous nous sommes arrêtés sur le stand de CoPilot Live, un service de GPS premium embarqué pour mobile ne nécessitant pas d'accès réseau pour fonctionner (c'est en cela que CoPilot de Google Map par exemple). En effet, les cartes sont directement téléchargées sur le smartphone. En outre, il est possible de télécharger les cartes au compte-goutte afin de ne pas surcharger la mémoire de votre smartphone (si j'achète la carte européenne, je peux choisir de télécharger uniquement la France pour commencer).

Afin que cela soit plus parlant, nous avons réalisé une vidéo sur un HTC One X pour vous présenter ses différentes fonctionnalités :



Comme vous l'aurez vu dans cette vidéo, l'application CoPilot Live est disponible sur les smartphones Android et sera prochainement proposée sur les smartphones WindowsPhone. Autre avantage de l'application, celle-ci permet par exemple de programmer des points de passage où vous souhaitez passer. De plus, il est possible de modifier l'itinéraire à la volée, simplement en retraçant le parcours comme sur la photo ci-dessous, mais également d'avoir accès aux données traffic en temps réel.


L'application est disponible en version gratuite avec des fonctionnalités limitées (planification de votre trajet). Si vous souhaitez disposer de toutes les options, il vous faudra télécharger la version payante.