vendredi 22 mars 2013

Autonomie du HTC One : notre rapport !


Pour de nombreuses personnes, la puissance de la batterie est un critère très important dans le choix d'un smartphone. Toutefois, il faut savoir qu'une grande batterie n'est pas forcément gage de grande autonomie. En effet, c'est surtout l'optimisation des différents composants et du logiciel qui permet de garantir une autonomie satisfaisante. 

Comme vous le savez, nous avons eu l'occasion de tester le HTC One (test complet ici). Suite à vos nombreuses demandes, nous avons décidé de faire un focus sur ce point précis qu'est l'autonomie. Pour rappel, le HTC One est doté d'une batterie de 2300mAh. 

Les différents tests que j'ai pu effectuer suivaient le protocole suivant : 
  • luminosité automatique
  • option économie d'énergie cochée
  • synchronisation automatique
Avec une utilisation  que je qualifierais d'intensive, à savoir 1 heure 30 de surf, jeux et musique le matin dans les transports, puis mails, sms, appels et surf dans la journée, puis de nouveau 1h30 de surf, jeu et musique dans les transports, je tiens en moyenne 12h avec des pics à plus de 14h. Vous l'aurez donc compris, l'autonomie du HTC One ne posera aucun problème, ni de stress du style : est-ce que ma batterie tiendra toute la journée ? 



Matt.